Turbulettes

Les températures estivales de ces derniers jours m’ont posé un sérieux problème : comment habiller notre petit Ourson de 3 mois.
Body + pyjama trop chaud, body seul trop froid, body+turbulette pas possible…les turbulettes qu’on avait été soit trop chaudes soit trop petites…
Je n’avais donc plus qu’une seule solution : me mettre derrière ma MAC.
Et c’était l’occasion rêvée pour faire une turbulette japonisante de Kallou!

Mais…forcement…un mais! 😉
Le patron que j’avais de la fameuse turbulette était en 18 mois. Je pensais que ça pourrait faire comme les turbulettes achetées dans le commerce qui sont en 6/18 mois.
Mais il faut bien le reconnaître, elle est un peu grande pour mon tout petit!
Tant pis, elle sera prête pour l’année prochaine 🙂

Du coup, il me restait un peu du tissus que j’avais acheté, j’ai concocté un patron à ma sauce et hop hop hop, au boulot de nouveau.

 

Voici donc les deux turbulettes du week end :

lezours - turbulette japonisante

turbulette japonisante

lezours - turbulette japonisante

Détail ruban

lezours - turbulette japonisante

Ouverte

Voila pour la turbulette japonisante.

Et maintenant ma mienne:

lezours - turbulette by maiise

turbulette 6 mois

lezours - turbulette by maiise

Ouverture « oreille »

lezours - turbulette by maiise

Devant

lezours - turbulette by maiise

Ouverte

lezours - turbulette by maiise

Col et épaules

Je n’avais pas assez de tissus pour refaire une japonisante et je n’avais pas envie de mettre une fermeture éclaire. J’ai donc fait un système « d’oreille » qui ferme la turbulette de chaque côté, avec des pressions KAM.

Cette turbulette est en taille 6-12 mois je pense.

 

Tissus extérieur de chez Toto.
Intérieur nid d’abeille de chez Mondial Tissus (je ne le recommande pas : il est fragile et a tendance à se déchirer quand la couture est trop prêt du bord. Par contre il est très léger – trop pour faire des serviettes ou ce genre de chose- parfait pour ce que je voulais : une turbulette très légère.)

Il faudra que j’améliore mon patron maison, mais c’est déjà une bonne base je trouve.

La petite turbulette a été utiliser et appréciée! 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Turbulettes

  1. Ping : turbulette japonisante d’été | KallouFriendSheep

  2. nadege91 dit :

    chouettes turbulettes, moi aussi je suis confronté au même problème. Je voulais faire la turbulette japonisante, le patron est décalqué, y a plus qu’à!!

Laisser un commentaire

