Voir la vie en rose

Voila un moment que je n’ai rien publié ici. Et pour cause, je n’ai pas touché à ma MAC depuis longtemps. Trop longtemps.
Mais…mon bureau est en bordel. Et quand je dis bordel, je veux dire qu’on aperçois même plus la MAC au milieu du fatras 😦
Ce qui forcément ne m’encourage pas à me remettre à la couture, ni à me laisser aller à la « créativité ».

Bon tout ça pour dire qu’il ne va pas y avoir d’article couture avant un petit moment, malgré mes envies diverses et variées.
Mais je suis bien décidé à ranger mon petit coin, et pour ça j’ai commencé à m’activer. Mais ce que j’ai en tête prend un peu de temps, donc je n’en dirais pas plus. Et je ne peux rien montré pour l’instant.
Juste dire qu’il y a ….
Du rose!!! lol

Parce que oui oui et encore oui, j’ai envie de couleur et de voir la vie en rose.
Et comme j’ai envie de couleur et qu’à la casa Ours on avait envie d’un peu de changement, on a déjà fait quelques modifications.
Tout seul comme des grands.
Une première.
Mais certainement pas la dernière fois!!!!

Bref il est temps d’expliquer et de vous montrer.

Monsieur Ours a envie qu’on change de cuisine. Et à vrai dire il a fini par me convaincre qu’une cuisine un peu plus pratique ça ne serait pas du luxe. Je me suis mise à cogiter, cogiter, et ce dont j’ai envie risque de prendre un peu de temps à mettre en oeuvre. Et un peu de budget aussi.

En attendant d’avoir l’un et l’autre, j’ai quand même décidé de faire un peu de changement.
Nous avons une cuisine américaine. Avec un bar/plan de travail, qui délimite l’espace entre la cuisine et le reste du rez de chaussez.
Sauf que ce bar est fait de tel façon qu’on perd de l’espace pour travailler et du côté salle à manger. Et je n’aime pas du tout l’impression que la table de la salle à manger soit dans la cuisine.

Voila à quoi ça ressemblait avant :

lezours - travaux cuisine

Avant côté cuisine

lezours - travaux cuisine

Avant côté salle

Bon ok c’est plutôt joli.
Mais la c’est propre et y’a rien. En vérité sur la tablette y’avait chaque jour un peu plus de bazar et dessous même combat. Et tout était visible quand on recevait du monde.

Alors on a fait une petite modification : la tablette horizontale du haut, on l’a placé à la verticale. Ouai on est des ouf.

lezours - travaux cuisine

Hop hop démontage

lezours - travaux cuisine

Après côté cuisine

Trois équerres plus tard, la planche est en place et nous avons un espace de travail beaucoup plus important.
Bon forcément, mauvais côté de la chose, ça coupe beaucoup du reste de la maison. La planche est un peu trop haute. Mais ce n’est pas très grave puisque c’est temporaire.
En attendant c’est très pratique.

Et du côté de la salle, la planche avait des trous et été beaucoup moins jolie.
Nous sommes passé chez notre pote ou chez lui « y’a tout ce qu’il faut » pour quelques achats déco.
Et voici le résultat.

lezours - travaux cuisine

Après côté salle à manger

lezours - travaux cuisine

Séparation cuisine – salle à manger

Nous avons choisi un revêtement adhésif magenta, parce qu’on n’avait pas envie de se lancer dans de la peinture.
Et un revêtement type miroir. Avec une baguette pour faire un encadrement.
Tout ça pour moins de 50 euros.
Et ma fois, même si le miroir ne fait pas tout à fait miroir, le résultat nous plait.
Et on fière de nous.
Parce que ça faisait longtemps qu’on avait envie de changement, qu’on n’osait pas se lancer, parce qu’on avait peur. Notamment de jouer avec une perceuse. Ben en fait, on s’est bien amusé!

Alors vizzzz vizzzz, vivement la prochaine fois qu’on fait du bricolage!!! 🙂

Et puis maintenant, on voit un peu la vie en rose 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, deco, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voir la vie en rose

  1. Ping : Le point sur nos travaux | Nos petits coeurs

Laisser un commentaire

