Du rose, encore du rose, dans notre maison!

Je vous ais dit que mon coin couture était en bordel.
Bon ben là je vais carrément vous montrer l’ampleur du désastre.

Si vous ne vous souvenez pas, mon coin bureau maintenant il est dans l’entrée et il ressemble un peu à ça
Depuis on a posé les portes.

lezours - organisation couture - placard

La porte de mon bureau

lezours - organisation couture - placard

Mais quoi qui n’y a derrière ?

Et le voici le voila….le bazar!

lezours - organisation couture - placard

Quel rangement!

lezours - organisation couture - placard

Bordel du haut

lezours - organisation couture - placard

Bordel du bas

lezours - organisation couture - placard

Et au milieu…si si…elle est là! Ma MAC

Vous comprenez mieux mon manque de motivation pour la couture??? Mon manque d’imagination et d’envie ? lol

Alors branle bas de combat, j’ai décidé que ça y été, c’était maintenant, tout de suite, le grand rangement!

Et pour ça, j’ai décidé d’enfin m’occuper de mon meuble à tiroirs. Celui acheté depuis un an, qui est présent dans notre salon, qui prend de la place pour rien et qui en plus était moche et sale!

lezours - meuble organisation

75 raisons de tout ranger

J’ai commencé par enlever tous les tiroirs.

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

Structure vide

75 tiroirs !
15 grands, 60 petits.

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

des tiroirs

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

Et encore des tiroirs

C’est bien d’en avoir autant…mais piou quel boulot. Surtout qu’il faut quand même faire attention, ils sont en plastique et quand ils tombent, ils cassent (on en voit quelques uns sur la photo qui ont déjà connu la chute!)

Il a fallu tout nettoyer aussi. Comme ce meuble était avant dans un garage, il y avait une espèce de pellicule grasse mélangé à de la poussière sur toutes les surfaces. Beurk.
Et pas facile à enlever avec ça! J’ai du nettoyer deux fois!

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

Beurk

Ensuite, j’ai sorti mon matériel de rosition….

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

Attention ça va dépoter!

Et hop hop hop, en très peu de temps…

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

Du ROSE !

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

1 ere couche

Et puis j’ai continué. 2éme couche et j’ai attaqué les tiroirs…

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

2 eme couche

Je n’ai pas mis de peinture partout à l’intérieur. Je me suis dis que de toutes façons elle avait peut de chance de tenir, j’avais peur que mon pot ne suffise pas, si un jour j’ai envie de changer de couleur il faudra tout décaper, ça demandait encore plus de temps et finalement ça n’est pas visible. Bref autant de raison de ne pas le faire.

Et puis, après pas mal d’heure de boulot, réparti sur plusieurs semaines
(mon petit ourson ne me laisse pas forcément du temps pour bricoler, il faut attendre le week end ou le soir pour pouvoir bosser dessus…et je n’avais pas toujours la motivation. La totalité m’a donc pris plusieurs semaines.)

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

FINI !

Comme vous pouvez voir, j’ai mis de la couleur en plus du rose! Plein de petites étiquettes de toutes les couleurs.
Au début je voulais mettre une couleur par catégorie (couture, broderie, peinture, perles…) Mais je me suis rendu compte que les étiquettes de même couleur seraient côte à côte (ben oui, je vais ranger les tiroirs par catégorie c’est quand même plus pratique). Hors je préfère le mélange. Donc les couleurs ne représentent rien. Mais ça donne un peu de peps!

J’ai commencé à remplir mon meuble magique!

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

ranger

Je suis RAVIE!
Je l’ai déjà bien rempli même si ce n’est pas terminé.
Je n’ai pas fini de ranger mon coin couture, mais c’est sur la bonne voie.
Le meuble rend bien dans la maison, me plait et plait aussi à monsieur Ours, ce qui me fait très plaisir.

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

De face

Bon il manque encore quelques tiroirs. Ils sont un peu cassés, il faut que je mette un point de colle avant de les peindre si je ne veux pas qu’ils cassent vraiment pour de vrai.

En attendant dans l’espace laissé vide, j’ai placé une petite travailleuse que j’avais acheté pour 1 euro sur un vide grenier. Jusque là je ne savais pas trop quoi mettre dedans. Après y avoir rangé des bobines de fils (mais elle n’était pas assez grande) et des rubans (mais ça n’était pas pratique) je pense y ranger mon nécessaire de couture.

lezours - organisation couture - travailleuse

Petite travailleuse

lezours - organisation couture - travailleuse

Travailleuse ouverte

Je n’ai pas encore retrouvé tout mon matériel dans mon bazar! lol

Voila.
Je suis contente de moi.
Le projet à pris vie petit à petit, sans que j’ai une réelle idée dés le début de ce que j’allais faire. Mais je suis très contente du résultat.
C’est souvent comme ça que j’avance…une idée un peu flou qui se concrétise au fur et à mesure. Quand j’ai une idée trop précise souvent je suis déçue du résultat.

 

lezours - organisation couture - meuble à tiroirs

Une photo de plus pour la route?

Franchement, je trouve que j’ai beaucoup de chance d’avoir mon petit coin à moi comme ça 🙂
Et j’adore qu’il y ai plein de couleurs dans notre maison!
Vivement que j’ai tout rangé pour pouvoir me remettre à la couture 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, deco, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

