Reprise en douceur

On pourrait croire que j’ai complètement laissé tomber la couture.
Ben non. C’est juste qu’avec un baby ours qui ne voit que par maman, qui passe une bonne partie de ses journées dans mes bras ou accroché à mon sein…j’ai pas vraiment la possibilité de me mettre devant ma MAC.
Et puis…il ne fait toujours pas ses nuits, et c’est pas près d’arriver (réveil toutes les 2h en moyenne). Je suis légèrement fatiguée. Légèrement oui.
Tellement légèrement que parfois j’oublie ce que je faisais la minute d’avant. C’est pas vraiment l’idéal pour être créative.

Mais j’ai quand même réussi à me trouver un créneau pour la couture. Entre minuit et 2h du mat. J’ai l’air de rigoler mais en fait…c’est un peu vrai.
Et aussi quand Ourson fait une sieste en début d’après midi. Parfois. Pas tous les jours.

Bon enfin bref, on s’en fout un peu quand même de tout ça.
J’ai réussi à faire deux ou trois petits trucs, et j’ai envie de les montrer.

On va commencer par la réparation/customisation d’un jean’s.

J’ai la mauvaise habitude d’user mes jean’s à l’entrejambe. Les cuisses frottent et le tissus souffre.

 

lezours - customisation jean's

Avant. 2 trou d’usure.

Alors j’ai eu l’idée de mettre des appliqués.
Et mon jean’s basique devient comme ça:

 

lezours - customisation jean's

Petite décoration sur les poches

lezours - customisation jean's

Petite déco sur le bas des jambes

lezours - customisation jean's

Quelques trou supplémentaires et un joli tissu

lezours - customisation jean's

Y’a plus de trou.

Je ne me fais pas d’illusion, le tissus à l’entrejambe va continuer de s’user et je vais bientôt avoir de nouveau trou d’aération. Mais j’aurais pu utiliser mon jean’s encore quelques temps. C’est déjà ça.
A voir si je peux utiliser une matière plus résistante comme du cuir. Ca pourrait être sympa, non?

 

🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

