Pochette et tablier pour petite demoiselle

La grande fille de notre nounou a eu 8 ans en août.
Comme je suis grave en retard, elle n’a eu son cadeau qu’en octobre. (oui je suis nulle, je me filerais des baffes! J’aurais pu acheter un petit truc, mais j’oubliais tous le temps.)

J’ai profité de la présence de monsieur Ours le week end, comme ça il s’occupe de baby et d’ourson, pour faire un petit quelque chose pour la miss.

Je lui ai fait un petit tablier et une pochette d’inspiration ChifouMilly.
J’ai utilisé des morceaux de tissus déjà coupé pour la plus grande partie (en fait les chutes des tabliers cadeaux de fin d’année )

D’ailleurs depuis un moment je m’oblige a ne plus acheter de tissus et à ne faire qu’avec ce que j’ai à la maison. En même temps mon stock n’est pas petit, j’ai beaucoup collectionné au fils des années.
Mais comme tout le monde, si je m’écoutais je n’ai jamais ce qu’il faut! lol

Quoiqu’il en soit, pour le coup je me suis bien débrouillée je trouve.
J’ai optimisé mes chutes. C’est d’ailleurs pour cela que la pochette est un demi cercle!

Et comme la miss est une grand fan de canasson, j’ai ajouté un peu de déco en flex.

Trêve de blabla, place aux photos:

lezours - pochette

1 côté pile

lezours - pochette

1 côté face

lezours - pochette

petite netiquette

lezours - pochette

intérieur

 

Et le tablier :

lezours - tablier petite fille

tablier

lezours - tablier petite fille

le haut

lezours - tablier petite fille

la jupe étoilée

Avant d’ajouter le flex j’ai demandé à mon petit mannequin de l’essayer:

lezours - tablier petite fille

bonne longueur

lezours - tablier petite fille

et ça tourne

lezours - tablier petite fille

tourne tourne tourne

La miss avait l’air contente. Elle voulait utiliser la trousse pour ses feutres à l’école.
Et sa petite soeur lui a dit qu’elle avait « trop de la chance » !
🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

