Un peu de tahiti dans mon salon

Il y a un peu plus d’un an je découvrais l’univers de Mômes Deziles et je tombais complètement sous le charme. Ses animaux en peluche et ses tissus me faisaient rêver.

Ça m’a incité à acheter deux tissus « tahitien » chez Mondial Tissus, me disant que je me ferais peut être un vêtement ou quelques peluches.
Et puis, comme souvent, le tissus a était rangé, en attendant la bonne idée.

Cet été, Mômes Deziles a sortie un livre de ses patrons.
Je ne pouvais pas ne pas l’acheter. J’ai bien tenté de résister, me disant qu’il irait sur la liste de Noël par exemple. Mais non, c’était trop tentant et Noël était bien trop loin!
Mais aller voir ses créations, vous vous rendrez compte à quel pour il est difficile de ne pas céder!!!

lezours - doudous des iles

doudous des iles

Des doudous qui sentent bon le soleil, les plages, les vacances, le bout du monde….

Je me souviens du jour ou j’ai acheter le livre. J’avais vérifié avant qu’il était à la fnac du coin (ou je ne mets quasiment jamais les pieds, car elle est en centre ville et je trouve que ce n’est pas si simple de s’y garer).
J’ai cherché dans le rayon et je ne l’ai pas vu de prime abord. Et puis tout d’un coup, il était là! Je me suis jetée dessus comme une affamée, je l’ai à peine feuilleté et je l’ai serré contre moi en regardant de tous les côtés. C’est bête mais j’avais peur que quelqu’un me le prenne des mains. Genre « oh il a l’air intéressant ce livre, je peux le regarder? Ah ben en fait je ne vous le rend pas, je l’achète ».
Avec le recul, si un vigile m’avait vu agir de la sorte, il se serait surement dit que je voulais le voler!

J’adore les doudous qui sont proposés dans ce livre. J’adore l’hippocampe particulièrement, et la tortue, et la raie léopard, et la raie tapie de jeu et….
Des doudou plus originaux les uns que les autres.
Je regrette juste qu’il n’y ai pas de requin (petite pensée pour un ami qui aime plonger avec ces bestioles là! lol).

Bref.
Cet été malheureusement, même avec de la bonne volonté, je n’ai pas pu approcher de ma chère MAC.
Mais depuis quelques semaines, j’arrive de nouveau à me dégager du temps pour coudre. Ce n’est pas énorme, mais 1h par ci par là, ça fait du bien.
J’ai pu finir des petits projets commencés il y a un moment, et m’attaquer à de nouveaux petits projets (les gros ce n’est pas pour tout de suite )

J’en avais tellement envie, alors je l’ai fait. J’ai ouvert mon livre et j’ai choisi un projet qui ne demanderait pas trop de temps, ni de trop réfléchir (manque de sommeil = manque de neurones!). J’ai choisi la raie léopard.
L’occasion d’utiliser mon tissus acheté il y a déjà quelques années. Et pour le coup, j’ai décidé d’en faire deux en parallèle.

Je n’ai pas réalisé mon projet dans le temps impartie (1h). Moi j’ai mis 2 ou 3h facilement, réparti sur plusieurs jours. Mais il a fallu que je commence par décalquer le patron. La prochaine fois ça devrait aller plus vite. Et puis j’ai toujours mon baby dans les pâtes (pour pas dire dans les bras)
Au niveau des explications, j’ai trouvé qu’elles étaient un peu légère par moment (j’ai du me creuser la tête, mais peut être que la fatigue n’a pas aidé non plus!! lol) . J’ai l’impression qu’il y a des étapes en double (exprimées de façon différentes mais qui veulent dire la même chose?) et par rapport à la photo j’ai l’impression qu’il en manque aussi (surpiqûre? ah moins que je n’ai voulu allez trop vite).
Mais les projets sont assez facile. En tout cas pour la raie il y a 4 morceaux de tissus à découper, je trouve ça vraiment appréciable (je n’aime pas trop les projets ou y’a 50 morceaux différents et on ne sait plus qui est qui).
Dans le livre on trouve également des motifs pour appliquées.
Bref je suis toujours conquise.
Je vais pouvoir désormais offrir des doudou originaux. Et je pense déjà à des kalounettes avec de jolis appliqués tahitien! 🙂

En attendant, voici mes raies léopard.

Tadam.

lezours - doudou deziles raie leopard

doudou deziles – raie leopard

lezours - doudou deziles raie leopard

dessous minky et flanelle

lezours - doudou deziles raie leopard

Elles louchent un peu mes raies 😉

 

Tissus tahitien et flanelle jaune de Mondial Tissus.
Minky blanc de Ma Petite Mercerie.

Je suis une quiche pour les yeux. En même temps si je ne lisais pas les explications en diagonales, j’aurais compris qu’il faut faire un cercle avant de broder l’intérieur.
La prochaine fois je serais au point 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

