kokoon nuage

Il y a quelques temps, Kallou (ma créatrice préférée) sortait le patron d’une nouvelle turbulette : la kokoon.
C’est un peu un mixe entre la kallounette (que j’adore) et la turbulette japonisante.
J’ai hésité à acheter le patron et puis Kallou a annoncé qu’elle reversait 2 euro pour l’association « Pour la santé d’Angelina ».
« il s’agit d’une association pour Angelina, un peu particulière. Particulière, car elle me touche de plus près que d’habitude, puisqu’il s’agit ici, d’aider une petite fille de mon village atteinte d’une atrésie de l’oesophage (il lui manquait 3 cm d’oesophage)… Elle va avoir 2 ans, exactement comme Clément sauf qu’elle a connu un début de vie difficile et n’a quasi jamais quitté l’hôpital depuis sa naissance. Elle est partie, il y a quelques jours aux USA pour tenter une opération salvatrice et c’est ici que nous pouvons agir en réunissant les fonds nécessaires… pour lui donner 1 chance de pouvoir un jour venir à l’école dans la même classe que Clément, comme n’importe quelle petite fille de son âge…. (pour + d’information sur le combat d’Angelina et ses parents, cliquez sur le lien ci-dessus)  »

Ayant un baby qui a quelques problèmes de santé, je mesure la chance que nous avons qu’il puisse être opéré en France, même si c’est à 300 km de chez nous, et être pris en charge par la sécurité social.
J’ai donc acheté le patron de la kokoon (8 euro, ça reste très raisonnable à mes yeux pour un patron de qualité comme sait les faire Kallou) je me suis fait plaisir tout en faisant une bonne action.

Et comme Kallou est une créatrice décidément très généreuse, elle a organisé un concours de kokoon.

L’occasion pour moi de faire une jolie turbulette « sur mesure » pour mon baby.
Et comme ce patron est un plaisir à réaliser, j’en ai faite 2.

Pour la première j’avais envie de rester dans le thème « nuage » et « ciel » que j’ai utilisé pour mon baby depuis un an par exemple ici ou ici.
Voici donc la kokoon nuage. Taille 12 mois.

lezours - kokoon nuage

appliqués nuage lune et étoiles

J’ai modifié le demi devant et le bout des manches de devant, pour rappelle l’effet cocon des nuages.

lezours - kokoon nuage

manche nuage

lezours - kokoon nuage

Demi devant modifié en nuage, ainsi que les manches

lezours - kokoon nuage

intérieur

Tissus :
extérieure cretonne étoiles de Mondial Tissus
demi devant extérieur en minky bleu ciel, de Ma Petite Mercerie
intérieur en polaire bleu de Mondial Tissus

lezours - kokoon nuage

kokoon nuage

Depuis mon baby dort dedans, comme dans un nid douillet.
Bon il ne fait pas ses nuits, mais ça c’est une autre histoire 🙂

 

J’ai proposé cette kokoon au concours sur le site de Kallou, si le coeur vous en dit vous pouvez voter pour moi ici => concours de couture de la turbulette kokoon

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour kokoon nuage

  1. Ping : kokoon lagon | Chez lez ours

Laisser un commentaire

