Kalounette mouton

Un couple de nos amis vient de recevoir de la part de madame cigogne un tout beau tout neuf petit garçon.

Le thème de la chambre est le mouton, avec les couleurs blanc et vert.

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de faire une kalounette. En taille 0/4 mois pour qu’elle soit utile cet hiver. Et j’ai été dans mon magasin de tissus le plus proche (Mondial Tissus) pour m’inspirer.
J’ai trouvé un joli tissu vert d’eau, avec des étoiles, très doux (un peu comme de la flanelle mais ce n’en est pas) et de la doublure mouton.
En voila une idée qu’elle est bonne : faisons une kalounette mouton!

Tissu vert à l’intérieur, doublure à l’extérieur et une couche de molleton entre les deux.
Un peu de suédine marron chocolat pour faire des sabots.
Une petite modification du patron au niveau de la capuche : plus d’arrondi et deux petites oreilles.

Et voila une kalounette toute douce et bien épaisse (et j’espère bien chaude) pour promener un petit baby tout mignon.

 

lezours - kalounette mouton

kalounette toute douce

lezours - kalounette mouton

tites zoreilles de mouton

lezours - kalounette mouton

tissus intérieur

lezours - kalounette mouton

intérieur sans couture apparente

lezours - kalounette mouton

complètement ouverte

lezours - kalounette mouton

manchon en suédine

lezours - kalounette mouton

pieds en suédine

lezours - kalounette mouton

ruban chocolat

lezours - kalounette mouton

derrière

lezours - kalounette mouton

kalounette mouton

La doublure c’est un peu…casse bonbon à coudre!
Mais ça rend plutôt pas mal.
Et puis je suis contente, j’ai réussi à faire raccorder la suédine au niveau des pieds, il n’y a pas de décalage entre le devant et le derrière.

Il me  reste juste assez de doublure moutonnée pour refaire une kalounette, mais taille 12 mois, voir 18 mois, pour mon baby à moi (mais cette fois la doublure sera utiliser…en doublure! dingue non!! lol)

Les parents avaient l’air ravis du cadeau. Et petit détail qui fait toujours plaisir, ils pensaient qu’on l’avait acheté.
Moi ça me fait vraiment plaisir, parce que ça veut dire que je me débrouille pas trop mal et que je vise juste. Ça fait plaisir de faire plaisir 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Kalounette mouton

  1. Elle est superbe cette kalounette mouton j’adore. Très beau travail !

  2. Ping : kalounette mouton | KallouFriendSheep

  3. Petits D'om dit :

    Elle est trop belle ! Et a l’air si douce ! On a encore de s’y lover… 😉

  4. Ping : Enfin une kalounette pour mon baby | Chez lez ours

  5. Tiboud-id dit :

    Elle est magnifique cette kallounette ! Bravo !

Laisser un commentaire

