kalounette rose en ville rose :)

Une autre kalounette avec du rose pour une petite fille qui habite Toulouse (la ville rose).
Sur la liste de naissance il y avait une collection toute mignonne en rose et gris.
J’avais de la micro polaire grise, une polaire rose, et enfin une autre toute douce blanche avec des petits coeur gris et rose. Que demander de plus.

J’ai ajouter une couche de molleton, pour qu’elle soit bien chaude.

lezours - kalounette

kalounette grise et rose

lezours - kalounette

les manchons

lezours - kalounette

petits rubans

lezours - kalounette

du rose tout doux

lezours - kalounette

ouverte

lezours - kalounette

capuche

lezours - kalounette

kalounette avec des petits coeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tissus proviennent tous de MT.
Taille 4-9 mois.
Sans couture apparente.

D’ailleurs ce dernier point mérite une petite explication : j’étais décidé à ne plus faire comme cela, et à faire comme le tuto de Kallou l’explique, avec les coutures visibles.
J’ai passé la kalounette à la surjeuteuse pour une plus jolie finition.
Et là, c’est le drâme : les coutures visibles ne me plaisaient pas du tout.
J’ai donc tout redéfait => les coutures surjeuteuse et les coutures MAC que j’avais faite avant! (avec toutes les couches de polaire et molleton la surjeuteuse avait un peu de mal, une couture de MAC avant avait bien aidé).
Bref, ça m’a pris énormément de temps de redéfaire ce que j’avais déjà mis pas mal de temps à faire.
Une fois fait, j’ai suivit à la lettre le tuto de MayMay . D’habitude au lieu de faire une couture pour l’extérieur et une pour l’intérieur, je cousais tout en même temps. Ayant bien galéré avec toutes les couches, cette fois j’ai fais comme le préconise MayMay et maintenant je ne ferais que comme ça : sur le coup ça prend plus de temps, mais finalement j’en gagne en n’ayant pas besoin de retourner 50 fois la kalounette pour recoudre les trou qui restent. Et le rendu est meilleurs!

Comme quoi, quand on a un tuto, il faut bien le suivre. Les créatrice l’ont certainement testés plein de fois et elles savent de quoi elles parlent 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

