Et c’est reparti!

Mon année 2014 de couture a été plutôt bonne!
Elle s’est terminée sur les chapeaux de roues car j’avais décidé d’offrir des cadeaux « home made » à la plupart des personnes que nous gâtons. Et, petite difficulté supplémentaire, depuis plusieurs mois déjà je m’oblige à n’utiliser QUE des tissus de mon stock et à ne plus faire chauffer la CB.Et mis à part quelques exceptions, je m’y tiens plutôt bien!
Et cette petite difficulté me permet d’être un peu plus « créative » dans mes choix de tissus : quand il faut associer 2 ou 3 ou 4 tissus, c’est plus facile en magasin quand on peut choisir ce qu’on veut que sur un choix plus limité.

Même si je ne me plais pas. Mon stock de tissus est conséquent. C’est peut être même le problème!
J’ai acheté au fils des années, une petite quinzaine d’année, quantité de tissus « coup de coeur ». Que j’ai bien du mal à utiliser car j’attends le projet « coup de coeur » qui méritera que je taille mes si aimé tissus.
Résultat quand je commence un projet, je regarde vaguement dans mon cahier de tissus, et je vais faire un tour en magasin. Ou j’achète ce qu’il me faut ET de nouveau tissus coup de coeur. Parce que j’ai une réduction, parce que c’est les soldes, parce que le tissus me plait carrément et qu’il me le faut! J’ai toujours une bonne raison.

Mais j’ai quand même un petit truc qui me permet d’agrandir ma collection sans me ruiner: dans mon magasin habituel il y a un coin « coupon / fin de rouleau » ou on trouve des tissus à 20 centimes, 1 euro, 5 euro maximum. J’achète ainsi souvent des petits bouts de 20, 30 ou 50 cm, plus rarement 1m, pour quasiment rien. Tissus que je peux utiliser pour tout un tas de chose (sac, snood, trousse, accessoires divers).

Bref 2014 est terminée, il faut que je vous montre tout ce que j’ai fais!
Et j’ai déjà 50 projets sur la to do list! L’année 2015 risque d’être remplie!

J’espère :
– finir un projet qui traine depuis plus d’un an pour une amie.
– me lancer dans des vêtements pour moi.
– tenter de faire des vêtements pour les enfants et pour mon ours.
– faire le deuxième Bei Jia Bia de Baby.
– tester chacun des 32 pieds presseurs que j’ai acheté (dans un lot).
– améliorer mes finitions.
– découvrir encore plus ma MAC et ma surjeteuse pour les utiliser au mieux.
– continuer d’utiliser les tissus que j’ai en stock en évitant au maximum d’en acheter de nouveau (bon, c’est déjà un peu foutu : j’ai plus de tissus uni, vive les soldes!! lol)
– et surtout : faire des cadeaux, et des cadeaux et encore des cadeaux!

Faut pas se leurrer, je ne vais pas réussir à faire tout ce dont j’ai envie.
Mais j’espère quand même m’améliorer et boucler quelques projets. 🙂

 

Sur ce je vous souhaite une bonne année créative.

Cet article, publié dans Accueil, divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

