Bei Jia Bia numéro 2

Voila je l’ai fini.
J’y ai pensé pendant des jours.
Je me suis réveillée la nuit avec des idées. Les mains dans un coeur centrale par exemple. Une idée d’insomnie. C’est souvent comme ça que j’ai les meilleurs idées.
J’ai passé deux jours à coudre. Deux petits jours.
Le biai (le tissu bleu qui fait le tour) est très mal posé. C’est pas mon truc le biai. Comme pour le premier. Quand j’aurai le temps, et l’envie, surement que je referais le tour.

Mais je suis contente.

Je l’ai offert à mon baby il y a déjà un moment. Il était content. Il a adoré les photos. Il touchait les tissus comme des objets précieux, tout doucement. Il me regardait en souriant. Il s’enroulait dans la couverture et il souriait encore.

C’était bien de faire ce projet. Revoir tous les coupons de tissus qu’on nous a offert il y a déjà plus d’un an. C’était émouvant.

Pour le premier j’avais associé les coupons par couleurs.
Pour celui ci j’ai choisi de les regrouper par famille et ami. En haut au milieu, les coupons des amis. En bas à droite la famille maternelle, en bas à gauche, la famille paternelle.
Et au milieu : nous!
Nos mains, dans un coeur. Notre photo, dans un coeur aussi. Je sais, c’est très cul cul, mais c’est de circonstance non?
Nous, entouré de tous le monde.

lezours - Bei Jia Bei

Nous au centre

J’ai ajouté un petit trèfle à quatre feuilles sur le deuxième coeur (avec la photo), avec les même tissus que pour nos mains:
– main de papa Ours dans le même tissu que son coussin doudou d’enfant.
– main de maman Ours dans un tissu que ma donné ma maman ( à priori une parure de draps qu’elle m’aurait faite quand j’étais bébé)
– main d’Ourson dans le tissu qu’il a choisi
– main de baby ours dans le tissu choisi par son papa.

lezours - Bei Jia Bei

Petit trèfle porte bonheur

J’ai relu une ou deux cartes. Mais je les ai rangé vite, c’était un peu trop d’émotion. Une autre fois, plus tard, je les relirais. Et je les ai mise dans une belle boite, pour que baby ours puisse les lire plus tard lui aussi 🙂

Voila, Baby a eu sa deuxième couverture, pour sa deuxième opération (qui s’est très bien passé!)
Avec plein d’amour dedans ! 🙂

lezours - Bei Jia Bei

Fini

Il me restait encore quelques morceaux de coupon. Et j’avais peur que la couverture soit trop grande et qu’à l’hôpital on refuse qu’elle reste avec baby.
Et puis j’étais incapable de jeter le moindre petit bout des coupons qu’on nous a offert.
Alors avec le tissu blanc à étoile et le minky bleu j’ai fais un petit coussin, à l’arrache, pas droit, et je l’ai rempli des chutes des coupons. Je me suis débrouillée pour que chaque tissus soient présent.
(zut je n’ai pas de photo de ce coussin 😦 )

J’ai bien fait parce qu’effectivement la couverture à été considéré trop grande pour rester en réa, baby Ours a donc eu son doudou-tshirt-de-maman, une photo de nous 4 et ce petit coussin pour l’accompagner quand nous n’étions pas là.

J’ai gardé les morceaux de coupon qui avait encore une taille suffisante pour être utilisable. Et ça tombe bien, mon grand m’a demandé de lui faire aussi une couverture! En plus il se fait opérer des végétations fin mai. Donc voila, j’ai plus qu’à mis (re)mettre pour lui faire plaisir à lui aussi 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

