Cours de fimo

Il y a quelques temps j’ai reçu dans ma boite mail un message de mon magasin de loisir créatif, proposant un cours de fimo pour faire des boutons.

Je me suis dis « super, c’est exactement ce que je veux faire ».
J’ai été voir le programme et la date.
Programme super, mais la date : 4 jours plus tard!

A ce moment là je me suis dis que c’était foutu : la dernière fois que j’avais voulu participer à un cours, j’avais du m’inscrire au cours d’après 2 mois plus tard (c’était pour utiliser du fil aluminium).

J’ai quand même tenté le coup.
J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour l’appel, parce que ça ne répondait pas (en fait y’a un système de choix par numéro et je ne choisissais pas le bon).
Quand enfin j’ai eu quelqu’un au téléphone, trop super, il restait de la place!

J’ai donc assisté à un cours de fimo.

Le programme c’était d’apprendre:
– à faire des boutons
– à ce servir d’une extrudeuse et faire la cane qui va avec
– à faire un bouton « vichy »
– à faire un bouton « jeans »
– à faire un bouton « bombé »
– à utiliser les restes de pâte.

Au passage j’ai également appris :
– à bien assouplir ma pâte avec la machine qui va bien.
– à réduire correctement mes canes.

L’animatrice m’a également montré comment faire une cane fleur, une cane kaléidoscope et divers petits trucs et astuces (j’étais la seul à n’avoir jamais fais de cours de fimo). Elle a répondu à toutes mes questions très gentillement. J’ai trouvé ça vraiment sympa (elle aurait pu me répondre qu’il fallait que je prenne un autre cours!! lol)

J’ai beaucoup appris durant les 3h, c’était vraiment très instructif.
Et je me suis éclatée!

Quelques petites photos pour vous montrer ce que j’ai appris?

lezours - fimo bouton

Avec l’extrudeuse

lezours - fimo bouton

bouton jeans

lezours - fimo bouton

test avec les reste et forme incurvé

lezours - fimo bouton

Avec les restes

lezours - fimo bouton

les boutons

J’ai bien travaillé je trouve!! lol

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, deco, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cours de fimo

  1. Ping : Fimo : en solo | Chez lez ours

Laisser un commentaire

