Fimo : en solo

Suite à mon cours je me suis remise à la fimo.

J’en avais acheté il y avait deux ans. Avant de réinvestir je voulais voir si vraiment j’allais être mordu. J’ai voulu absolument utiliser la fimo que j’avais.

Bon. J’ai bien galéré pour l’assouplir.
Ce n’est pas infaisable, mais c’est à dégoûter de continuer ce genre d’activité!

J’ai quand même persévéré.
Et j’ai voulu tenté de nouvelle chose, comme les canes fleurs.
J’ai utilisé ce que j’avais sous la main, les couleurs ne sont pas forcément heureuse (je pense surtout à l’espère de violet qui entour la fleur)

lezours - fimo bouton

des fleurs

lezours - fimo bouton

Avec les restes et un pétale seul

J’ai également utilisé le reste de cane du cours que j’avais suivis.

lezours - fimo bouton

reste sur cours

Malheureusement le mini four que j’ai dédié à la fimo (pour ne pas utiliser du ménage) à fait sauté les plombs de la maison.
J’ai chercher un peu sur internet et j’ai tenté de cuire mes boutons à l’eau. Le résultat n’est pas terrible.

lezours - fimo bouton

cuisson à l’eau bof

Quelques jours plus tard je racheté un assortiment de pâte (mais pas de la marque Fimo) et j’ai continué à faire des essais.

lezours - fimo bouton

tests

lezours - fimo bouton

façon « jungle » et reste

lezours - fimo bouton

test cane soleil, pas réussi

lezours - fimo bouton

le soleil n’est pas réussi, mais c’est joli quand même non? lol

J’ai voulu tenter de nouveau l’expérience de l’extrudeuse, avec des couleurs plus marqué.

lezours - fimo bouton

méthode avec l’extrudeuse

lezours - fimo bouton

encore des boutons

lezours - fimo bouton

et des « perles »

lezours - fimo bouton

reste façon peinture à l’huile

Et même des couleurs fluo.

lezours - fimo bouton

boutons fluo, méthode avec extrudeuse

lezours - fimo bouton

boutons

lezours - fimo bouton

le bout de la cane : forme originale

 

Mais le rendu une fois cuit n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais (je pense que maintenant je n’achèterais plus que de la vrai Fimo).

 

En quelques heures de pratique, j’ai pris de l’assurance.

Maintenant je fais d’avantage attention au couleur que j’associe.

Bref j’aime ça. De plus en plus.
Je me retrouve déjà avec un stock conséquent de bouton, je ne sais absolument pas à quoi je vais pouvoir les utiliser!!! mdr

lezours - fimo bouton

boite de boutons fimo

lezours - fimo bouton

des boutons encore des boutons

Et j’ai envie de faire plein de chose.
Plein de petite chose qui irait avec mes projets couture.
Le problème maintenant c’est de trouver le temps.

Cet article, publié dans Accueil, bijoux, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

